Au cours de l’année 1997 suite à la dissolution de la section Athlétisme qui était rattachée au club de Chartres-de-Bretagne, quelques membres se sont retrouvés avec des personnes qui marchaient individuellement le dimanche matin.
L’enthousiasme s’est donc manifesté et cinq personnes se sont réunies pour établir un planning à compter de février 1999, en ayant déjà l’idée qu’il faudrait officialiser cette activité car si notre santé, c’est la randonnée, notre sécurité c’est d’avoir notre licence FFRP.
C’est donc le 18 octobre 1999 qu’une réunion a été programmée pour constituer un conseil d’administration. Neuf personnes motivées ont donc décidé de s’investir dans les diverses fonctions.
Jean François CHARLET : Président
Antoine COLLEU : Vice Président
Madeleine JAMIN : Secrétaire
Claudine GENET : Secrétaire adjointe
Serge MENUET : Trésorier
Alain BINET : Trésorier adjoint
Les membres actifs : Odile JOUENNE, Maurice LECHAT, Pierre QUELO
Grâce à ces neuf personnes Rando nature a vu le jour, elles y ont apporté leur contribution tant à son fonctionnement qu’à son développement en particulier pour le travail administratif (statuts et RI plus adhésions à la FFRP) ainsi que le beau logo aux couleurs natures réalisé par Pierre QUELO.
Ainsi au ler janvier 2000 l’association a démarré avec 25 adhérents.
La fréquence des randos était de deux par mois (2ème et 4ème dimanche plus une rando à la journée sur les mois d’avril, mai et juin dont la traversée de la baie du Mont St Michel, et le cochon grillé à St Sulpice.
L’association a également participé aux diverses manifestations organisées par la FFRP tel que :
– La Pointe du Raz pour départ de l’Euro Rando sur le continent.
– La fête du centenaire des associations (loi 1901 à Paris).
– Brevet du Randonneur à St Suliac.
– Tout Rennes marche etc…
Et puis dans cette période, une très bonne idée fut proposée par Antoine COLLEU essayer de rajouter deux mardis par mois afin d’intéresser plus de personnes, en particulier les retraités.
L’équipe en place donne son accord et c’est à partir de 2002 qu’effectivement nous nous sommes rendu compte que les effectifs ont très vite évolués et qu’aujourd’hui l’association dépasse les 100 adhérents.
2017 l’association quitte la FFRP